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 Sujet du message: [GBA] Super Robot Taisen J
MessagePosté: Lun Fév 2011, 20:46 
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Fiche technique

Titre complet : SUPER ROBOT TAISEN J
Editeur : Banpresto
Développeur : Banpresto
Type : Tactical RPG
Plateforme : GBA
Date de sortie : 15 septembre 2005 au Japon

Traduction : anglais par The Romhacking Aerie

Pré-requis : Gameboy Advance avec flash card/émulateur Gameboy Advance
Téléchargement :
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Présentation

Toujours dans une volonté de promouvoir cette magnifique gamme de jeux vidéo, voici une petite présentation de Super Robot taisen J, le dernier volet sur GBA. Un grand merci en passant à l'équipe de The Romhacking Aerie, qui s'est tapée un boulot incroyablement long pour traduire tous les textes de ce jeu, du japonais vers l'anglais ; plus de problème à propos de la fameuse "barrière de la langue", dont se plaignent souvent les fans de mecha.

Super Robot Taisen J passe pour être un des titres les plus simples de la saga, pas de systèmes d'équipes ici, et le niveau de difficulté des ennemis est assez faible. Il représente donc une bonne entrée en matière pour les novices.

Il bénéficie d'un casting assez complet :

Banpresto Originals (ne provient pas d'une série TV ou d'un OAV)
Blue Comet SPT Layzner
Brain Powerd
Choudenji Robo Combattler V
Choudenji Machine Voltes V
Full Metal Panic! (début)
»Full Metal Panic? Fumoffu (début)
Mobile Suit Gundam Series
»Mobile Fighter G Gundam
»Mobile Suit Gundam SEED (début)
Hades Project Zeorymer
Martian Successor Nadesico
Mazinger Series
»Mazinkaiser (OAV)
»Mazinkaiser vs. The Great General of Darkness (début)
Space Knight Tekkaman Blade (début)
Super Beast Machine God Dancougar

Ne vous fiez pas à la vidéo pour la langue
Spoiler:
Introduction :

Durant les dernières décennies, les progrès de l’humanité o­nt été fulgurants, permettant aux hommes de coloniser Mars. Malheureusement, leur mentalité n’a guère évolué, et la violence continue à être une solution couramment employée pour résoudre les conflits.

Les évènements qui marquent cette nouvelle époque sont nombreux : une race d’êtres humains génétiquement modifiés nommée "Coordinateurs" est apparue, un gigantesque vaisseau appelé "Orphan" a été découvert au fin fond de l’océan, et d’anciennes ruines o­nt été mises à jour sur Mars.

Les Coordinateurs, qui o­nt été ostracisés dans l’espace créèrent des colonies indépendantes. Hélas, ils ne tardèrent pas à rencontrer des problèmes avec les naturels qui prirent peur de cet mouvement d’indépendance. Une fois de plus, la tension monta…

En l’an 69 de l’ère cosmique, des machines extra-terrestres apparurent soudainement et attaquèrent Mars qui se trouva impuissante face à la menace inconnue. Un an passa sans que la situation ne semble tourner en la faveur des humains, et c'est avec la mise au point d’un nouveau vaisseau nommé "Nadesico" que notre histoire commence…

Source : http://www.rpgamers-fr.com/
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Le jeu démarre avec la sélection du héros de Banpresto Originals, vous avez donc le choix entre Toya Shun et Calvina Coulange ; naturellement, votre décision influencera le déroulement de l'histoire, les deux protagonistes étant très différents psychologiquement.

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Dans tous les cas, vous serez accompagné de trois demoiselles supplémentaires, vos copilotes Katia Grineal, Festenia Muse, et Melua Melna Meia. Votre robot étant piloté en duo, la partenaire que vous choisirez en début de mission apportera sa configuration personnelle à la machine.

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Ensuite vous devez opter pour un mecha, parmi Bellzelute, Coustwell, et Granteed. Ils ont des statistiques d'origine différents, ils sont plus ou moins lourds, rapides, résistants, ce choix détermine par conséquent votre style de combat. Votre robot évoluera également au cours de l'histoire.

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Comme d'habitude, on a affaire à un Tactical-RPG tout ce qu'il y a de plus facile à jouer, surtout si vous avez fait l'expérience d'un Fire Emblem (ou de n'importe quoi d'autre du genre) par le passé. Des maps, du tour par tour, des animations de combat, et des séquences de dialogue un peu longues parfois entre les missions. Les points forts de Super Robot Taisen, restent la personnalisation des robots, et les attaques hyper conformes à ce qu'on a pu voir des les animes.

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Super Robot Taisen J se voit grandement amélioré, par rapport à ses prédécesseurs. L'écart de niveau avec les boss est revu à la baisse, vous évitant ainsi de manger votre console lors d'une crise de nerf. Certaines attaques permettent désormais de relier des ennemis se trouvant sur une même ligne, vous procurant ainsi la possibilité d'infliger des dégâts de masse. Vous bénéficiez également d'un support potentiel offensif ou défensif lors d'une attaque, si vous collez vos robots les uns à côté des autres sur les maps ; il est possible d'effectuer des attaques groupées avec le même procédé. Sur un plan purement graphique, on note l'apparition de jolies images durant les dialogues, à la manière d'un visual novel.

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En bref, Super Robot Taisen J marque superbement la fin de l'aventure GBA, avec ses jolis graphismes, ses innovations, et sa simplicité. Il pose les bases des futurs versions NDS, qui reprendront une bonne partie des sprites de celui-ci, et qui apporteront quelques nouveautés, comme le système d'équipe dans Super Robot Taisen K. Même s'il ne s'agit pas du meilleur épisode, il constitue une belle opportunité de débuter cette saga, si vous n'y avez jamais touché auparavant.

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 Sujet du message: Re: [GBA] Super Robot Taisen J
MessagePosté: Dim Mar 2011, 17:23 
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Favori: Vatshu The Black Knight
Le genre de truc à faire hésiter entre PSP et DS ><


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 Sujet du message: Re: [GBA] Super Robot Taisen J
MessagePosté: Lun Juin 2012, 21:26 
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Inscription: Mar Oct 2010, 17:39
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Localisation: C'est en France, j'en suis presque sûr
Favori: Daizengar
Ben techniquement non, puisqu'il suffit d'avoir une psp avec un émulateur gba...

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