Index du forum

Se connecter | M’enregistrer

Auteur Message
 Sujet du message: Aide : Comment changer d'avatar.
MessagePosté: Mar Juin 2012, 20:53 
Administrateur
Administrateur
Favori: Crimrose **
Voici un sujet qui sera utile à plusieurs d'entre vous, sans doute.
Vous êtes nouveau sur le forum et vous n'y comprenez rien ? Vous vous demandez comme vous pourrez arborer, comme nous, un super-joli-avatar-trop-choupinou ? Pas de panique, chers amis, je suis là pour vous aider. Suivez donc ce petit tutoriel pour profiter des magnifiques avatars que notre adoré Sion, dieu tout puissant, a créé pour vous, avec amour et dévotion.

I - Accéder à votre profil.

La première étape, pour changer d'avatar, est d'aller sur votre profil.
Vous le trouverez tout en haut à gauche de votre page Mecha Base (quelle qu'elle soit). Juste en dessous des liens "Retour sur le site" et "Index du forum". Cliquez donc sur le lien "Profil".

II - Sélectionner son avatar

Une fois sur votre Panneau d'utilisateur, il vous faudra cliquez dans le menu "Profil".
Il se situe dans l'encadré, à gauche de votre page, en dessous du menu "Option" et au-dessus de "Préférences du forum".
Cliquez ensuite sur "Modifier l'avatar".

Vous pouvez désormais voir l'avatar que vous utilisez en ce moment.
Allez faire un tour dans la Galerie locale. Pour se faire, cliquez sur "Afficher la galerie" (petit lien qui se situe en dessous de l'indication 120px * 120 px qui désigne la taille maximale de vos avatars).

Sélectionnez simplement l'avatar qui vous plaira le plus. Sion a mis du temps pour découper et embellir ces avatars afin que vous les utilisiez sur Mecha Base. Merci de respecter son travail et de le créditer (= nom de l'auteur [Sion] + lien vers Mecha Base) si jamais vous vouliez utiliser l'un de ses avatars ailleurs que sur notre forum.

III - Importer son propre avatar

Si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur dans la Galerie, vous pouvez toujours choisir votre propre avatar et l'importer sur le forum. A condition, évidemment, qu'il soit aux dimensions exigées : 120*120 (ou plus petit, éventuellement).

Pour importer votre avatar personnel, utilisez l'URL de l'image. Si vous souhaitez prendre une image directement depuis votre ordinateur, il vous faudra passer par un serveur qui héberge les images (Comme "Servimg", par exemple).

Si toutefois vous n'y arrivez toujours pas, les administrateurs du forum (Sion, Gamen et moi-même) restent à votre disposition pour vous aider. Nous redimensionnerons volontiers vos images et nous répondrons à vos éventuelles questions. N'hésitez pas à nous envoyez un MP.

Profil  Hors ligne

Sujet du message: Re: Aide : Comment changer d'avatar.
MessagePosté: Mar Juin 2012, 21:09 
Administrateur
Administrateur
Favori: Daizengar
Hum... en fait j'ai beaucoup pompé sur Deviantart... Et puis ajouté quelques filtres quoi... Faut surtout remercier tous les gens qui dessinent... X)

Profil  Hors ligne

Afficher les messages précédents:  Trier par